Mention spéciale pour la saga Lavazza, que je trouve particulièrement réussie et que j'apprécie.
La marque italienne de café Lavazza a fait appel à la grande photographe Annie Leibovitz pour la mise en place de son calendrier et de sa campagne publicitaire pour 2009.
Elle fait part au public de son interprétation de l' "italianité" à travers sept clichés qui mettent en scène l'art et la culture italienne.



La photographe a souhaité mettre en avant l'élégance, le raffinement, et la haute-couture italienne à travers le thème de la mode. Ainsi, un mannequin, en sous-vêtement couleur chair, pose dans un décor composé de robes de soirée de luxe signées Dolce & Gabbana.
Avec pour toile de fond le Tibre et Saint-Pierre de Rome, la séduction et l'élégance italienne sont ici représentées. De plus la perspective et l'atmosphère qui émane de la scène rappellent les oeuvres du peintre vénitien, Canaletto. C'est la rencontre de la peinture et du cinéma italien.

Comment évoquer l'Italie sans faire référence à ses pâtes et plus particulièrement les spaghettis ?

L'histoire, l'architecture, la peinture, la science, le cinéma, la gastronomie, la mode et la séduction, autant de références italiennes, sont ici réunis et servent de toile de fond à la marque Lavazza.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire